8 mars, journée internationale des droits des femmes, mobilisons-nous !

LES AGENTS constituent LE SYNDICAT qui organise LE CONTRE-POUVOIR ! Alors, impliquez-vous, ne cédez pas au fatalisme. Constituez un collectif, plébiscitez une cause commune à travers laquelle chacun se sentira valorisé. L'union fait la force et c'est seulement ainsi que la cause des travailleurs est toujours reconnue. Rejoignez notre union syndicale et venez porter vos contributions pour un quotidien au travail plus juste, plus valorisant et plus reconnaissant : rejoignez l'UNSA Douanes ! 

 

08032025

 

8 organisations syndicales UNSA, CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Solidaires et FSU signent un texte unitaire pour continuer à porter leurs exigences communes et notamment :

- l’égalité salariale et de carrière entre les femmes et les hommes
- la revalorisation des métiers à prédominance féminine
- la transposition ambitieuse de la directive européenne pour la transparence salariale et la révision en profondeur de l'index de l'égalité professionnelle
- l’abrogation de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans qui pénalise en premier lieu les femmes.
- des services publics de qualité répondant aux besoins notamment dans la petite enfance
- plus de moyens pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles

De plus, 6 organisations syndicales dont l'UNSA avec CFDT, CGT, CFE-CGC, Solidaires et FSU appellent également à participer aux rassemblements et manifestations. Un appel commun à mobilisation a été finalisé.

L'UNSA prendra toute sa place pour faire du 8 mars un succès et assurer la visibilité de cette mobilisation de la société.

Le 8 mars, comme tous les jours, l'UNSA est engagée dans les entreprises et les administrations pour qu'enfin l’égalité femmes-hommes soit une réalité.

Les engagements de l'UNSA sont à découvrir ici

 

Tracts