L'ensemble des douaniers de Guadeloupe est appelé à manifester

Les Organisations syndicales

UNSA, SOLIDAIRES DOUANES DE GUADELOUPE et USD-FO

Appel à une Mobilisation Générale Syndicale pour le mercredi 10 avril 2019 avec rassemblement a 09h00 devant la Direction des Douanes à Basse-terre.

Suite à l'envoi d'un préavis le mercredi 03 Avril 2019 à monsieur le Directeur régional des Douanes de Guadeloupe qui à reçu les OS le jeudi 04 Avril 2019 sans donner de réponses concrètes à notre plateforme ci dessus.

PLATEFORME DE REVENDICATIONS COMMUNE.

- Mise en place d'un véritable dialogue social.

- Augmentation immédiate et conséquente des effectifs de la Direction de Guadeloupe en tenant compte du caractère archipélagique de notre DR.

- La venue de l'IS pour l'évaluation de la charge de travail des agents et publication de l'Audit.

- Arrêt de la tutelle de la DI et des contrôles comptables internes sur la DR de Guadeloupe.

- Intégration de la prime de 40% dans le salaire pour le calcul de la retraite.

- Revalorisation des heures de nuit.

- Revalorisation du point d'indice.

- Maintien des congés bonifiés sous la forme actuelle.

- Revalorisation de la valeur des tickets restaurant.

- Rôle de la Reseau DOM de la DG.

- Installation d'un SYCOSCAN sur le port de Jarry.

L'ensemble des douaniers de Guadeloupe est appelé à manifester leur mécontentement et à se réunir tous ensemble pour définir les suites à donner au mouvement et demander l'arret des réformes à venir.