Une mobilisation exceptionnelle au service des Jeux Olympiques !

Chers collègues,

Bonjour à toutes et à tous,

JO+24

À l'entame des Jeux Olympiques de 2024, votre participation à l'effort de mobilisation, voulue par le gouvernement, est à souligner. Vous êtes en première ligne aux côtés des forces de l'ordre pour sécuriser les sites et garantir la fluidité des points de contrôle, afin de veiller à l'intégrité de ce rendez-vous mondial. Nous saluons votre engagement et votre haut niveau de professionnalisme.

Nous avions d'ailleurs réagi, dès les premières annonces de l'Intérieur, auprès de notre ministre pour que la reconnaissance de cet engagement soit établie au même niveau. En assurant notamment le contrôle des flux de personnes et de marchandises, par un travail méticuleux et souvent invisible, vous permettez aux athlètes, visiteurs et invités de vivre l'expérience olympique en toute quiétude.

Gageons que nos dirigeants, bien contents de trouver les agents pendant les JO, ne les oublient pas de nouveau dès septembre. Les réformes nécessaires à la sécurité et au bon fonctionnement de la douane sont attendues de pied ferme par l'UNSA Douanes.

En cette période de grande mobilisation, sachez que nous sommes tous à vos côtés. Nous vous adressons nos encouragements les plus chaleureux.

Uns@micalement

 

Retrouvez toutes nos publications concernant les JO ci-après :

JOP et primes pour les services engagés de la DI Bourgogne-Franche-Comté Centre-Val-de-Loire (mai 2024)

La section UNSA Douanes informe les agents de la DI sur les conditions de versement de leur primes JOP.

Mobilisation pour les JO : encore deux marches à gravir ! (mars 2024)

Le ministre a souhaité revoir les syndicats pour apporter la confirmation des engagements pris par la
Directrice Générale lors du dernier groupe de travail JOP 2024. Si l'essentiel y est, l'UNSA Douanes attend encore des efforts pour toute la corporation...

Mobilisation pour les JO : la douane qualifiée au repêchage... (février 2024)

Les minima semblent bien acquis. L’UNSA Douanes en prend acte, non sans avoir défendu une vision plus ambitieuse de cette mobilisation... Par ailleurs, le rapport du Sénat vient préciser les attentes pour la douane durant les JO.

Mobilisation pour les JO : La douane a-t-elle enfin la flamme ? (février 2024)

Après plusieurs mois d'attente, de tergiversations et de contre-temps, le dénouement sur les conditions de mobilisation pour les JO nous a été promis pour cette fin de mois. L'UNSA Douanes rappelle ses revendications et réclame de la clarté sur les consignes locales.

JO, emplois et attractivité, la grande manipulation en douane ! (février 2024)

Et que dire de cette prime, dont le montant semble un secret d’État ? Elle aurait pu être un levier de mobilisation, si elle avait bien été utilisée. Malheureusement, nous allons encore avoir droit à une machine à broyer les bonnes volontés par des critères d’attribution qui risquent d’être aberrants. Et surtout, soyez assurés que les douaniers sauront renvoyer l’ascenseur si le ministre, absent pour l’heure, décidait d’attribuer aux douaniers une prime d’un montant inférieur.

Mobilisation pour les JO ? La Direction générale ne répond plus… (février 2024)

Le groupe de travail  prévu aujourd'hui ET consacré à la mobilisation des JO a été annulé par la DG. Il y avait pourtant urgence à répondre aux collègues ! L'UNSA Douanes fait le point sur la situation et sur ses revendications.

Mobilisation pour les JO : des douaniers, toujours pas qualifiés...

Mobilisation pour les JO : Bercy annonce du lourd pour réintégrer les qualifs !

Mobilisation pour les JO : des records (anti) sociaux en vue ?

Mobilisation pour les JO : Bercy nous joue-t-il une farce ?

Dis-moi Mathieu, veux-tu bien renoncer à tes congés pour mes beaux JO ?

Impact des JO sur les services : l'intersyndicale saisit le ministre !

 

 

 

Tracts