Dans la lutte contre les narcotrafics, il ne faut pas se tromper de camp !

Le 8 mars dernier, le média RCI a publié le dernier volet de son dossier consacré au trafic de cocaïne aux Antilles : [DOSSIER 5/5] Trafic de cocaïne aux Antilles : ce qu’ont dit les magistrats aux sénateurs (rci.fm)

Il s'appuie notamment sur les travaux, toujours en cours, menés par la commission d'enquête du Sénat : Commission d’enquête sur l’impact du narcotrafic en France et les mesures à prendre pour y remédier. Dans le cadre de cette commission, plusieurs responsables de la DGDDI ont d’ailleurs été auditionnés. Malheureusement, l’action de la douane s’y trouve souillée sans raison... 

Les douaniers condamnés en place publique ! 

Mais, ce qui a retenu toute l’attention de nos sections locales ce vendredi, et à juste titre, c’est l’intervention d’une magistrate en activité au tribunal judiciaire de Fort-de-France, lors de son audition le 18-12-2023 : « Sur la problématique de l'aéroport, bien évidemment, on se heurte à des difficultés de corruption d'agents de douane. À partir du moment où les enquêteurs veulent connaître le planning des agents en poste, à ce moment-là, c'est impossible de mettre la main sur cette information. » 

Des propos inacceptables... Lire la suite ici
 

Tracts