Le 06 avril : la mobilisation se poursuit contre les 2 ans ferme !

LES AGENTS constituent LE SYNDICAT qui organise LE CONTRE-POUVOIR ! Alors, impliquez-vous, ne cédez pas au fatalisme. Constituez un collectif, plébiscitez une cause commune à travers laquelle chacun se sentira valorisé. L'union fait la force et c'est seulement ainsi que la cause des travailleurs est toujours reconnue. Rejoignez notre union syndicale et venez porter vos contributions pour un quotidien au travail plus juste, plus valorisant et plus reconnaissant : rejoignez l'UNSA Douanes ! 

 

UNE SEULE SOLUTION : être de nouveau très nombreuses et nombreux dans la rue demain 6 avril !

Ce mercredi 5 avril, l’intersyndicale avait rendez-vous avec la Première ministre.

Après des semaines de mobilisations sociales d’ampleur, l’UNSA et les autres organisations syndicales souhaitaient que ce rendez-vous aboutisse à un retrait de la réforme des retraites.

Si la Première ministre a semble-t-il écouté, elle a surtout indiqué que le gouvernement irait au terme de sa réforme mais qu’il était ouvert à discuter « travail » (pénibilité, fin de carrière, etc.). Il s’agit donc là d’une fin de non-recevoir malgré la demande de l’ensemble des organisations syndicales de retirer la réforme.

Face à cette situation, l’intersyndicale a décidé de quitter la réunion car pour nous, aujourd’hui l’urgence est que l’exécutif réponde à la colère sociale qui s’exprime dans la rue depuis des semaines et à l’opposition des 94% des travailleurs à la réforme des retraites.

Face à l’entêtement du gouvernement, l’UNSA appelle tous les salariés : la mobilisation doit être la réponse face à ce refus d'entrndre. Pour trouver votre lieu de manifestation, lire notre publication ici

 

Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation !

 

 

Tracts