L’État plus fort en Seine-Saint-Denis : les services d'Aulnay-sous-Bois enfin reconnus !

L'UNSA Douanes s'était adressée à trois ministres (Borne, Guerini et Attal) afin de faire évoluer la situation des services douaniers déconcentrés, implantés dans la Seine-Saint-Denis. Concrètement, une prime de fidélisation de 10 000 euros est mise en place pour les agents des services déconcentrés de l’État affectés dans ce département. La prime sera versée en une fois après cinq années de service effectif accomplis dans le département.

La Douane avait été injustement écartée du dispositif lors de sa mise en place. A l'occasion du renouvellement de celui-ci, nous avions saisi l'opportunité de signaler cet "oubli" auprès des dirigeants politiques.

L’État plus fort en Seine-Saint-Denis ! (bilan et perspectives 3 ans après)

L’État plus fort en Seine-Saint-Denis : le Ministre répond à l'UNSA Douanes

Le ministre G. ATTAL, dans un dernier message adressé aux syndicats douaniers (à consulter ici) avant son départ , annonce l'intégration des deux services douaniers d'Aulnay-sous-Bois au dispositif rénové.

Il nous restera à connaître les modalités de mise en œuvre prochainement.

L'action des syndicats, et notamment de l'UNSA Douanes, s'est montrée déterminante pour voir évoluer cette situation. Nous sommes plus forts ensemble ! Faites comme de nombreux collègues depuis 3 ans, rejoignez-nous, c'est ici