Contrôles douaniers au port de CALAIS : aujourd'hui c'est OPEN BAR !

Alors que le mouvement de colère des douaniers commence à s'étendre sur plusieurs points du territoire, le syndicat UNSA DOUANES dénonce avec la plus grande fermeté les pressions et tentatives d'intimidation de la haute hiérarchie douanière à l'égard des agents des douanes.

Le syndicat UNSA DOUANES dénonce également avec force l'initiative de la direction des douanes interdisant expressément aux douaniers d'effectuer le moindre contrôle visant à lutter contre la fraude, instaurant de fait une autorisation de frauder.

Les agents qui procéderaient à des contrôles seraient immédiatement frappés de sanctions disciplinaires.

Face à cette attitude le syndicat UNSA DOUANES appelle l'ensemble des douaniers partout sur le territoire national à entrer dans l'action et à multiplier les initiatives.

Vincent THOMAZO

Secrétaire général UNSA DOUANES