Retour sur la 2eme Mobilisation contre la réforme des retraites du 31 janvier

version tract à lire : ici

2eme Mobilisation contre la réforme des retraites : plus de 2 millions de manifestants partout en France, la contestation progresse nettement !

Le gouvernement a perdu la bataille de l’opinion, il doit perdre aussi à l’Assemblée !

Cette deuxième journée de manifestation a été marquée par une forte augmentation de la contestation dans tout le pays. Les 3/4 des français sont hostiles à ce projet de réforme et toutes les catégories d’activité (étudiants, actifs privés/publics et retraités) sont présentes dans ce mouvement : plus de 2 millions de manifestants répartis dans 240 cortèges.

Mais, après avoir dit NON à tous les syndicats de salariés, les dirigeants de ce pays refusent également d’entendre la population, non sans une forme d’arrogance ! Au « mieux » E. Borne exprime l’incapacité des français à comprendre sa réforme, quand ce n’est pas carrément des insultes que profère G. Darmanin. Il considère que dénoncer le projet, c’est faire « l’éloge de la paresse ». Et, au milieu de tout ça, nous avons un ministre de la Fonction publique qui « assume parfaitement d’aller au devant des agents » sans jamais répondre sur la légalité de son spam à tous les fonctionnaires (lire ici).

Bref, s’il fallait résumer en une phrase la ligne politique de cette pseudo majorité : fermez-la, restez indigents et laissez-nous vous manipuler à notre guise ! Alors que la vérité est toute simple : il n’y a plus grand monde pour croire à leur propagande...

Maintenant que le gouvernement a fait une croix sur les corps intermédiaires et l’opinion publique, il lui reste une carte pour valider sa réforme : les représentants du peuple à l’Assemblée Nationale. Il espère aussi pouvoir manipuler les députés...

C’est bien pour cela que nous devons maintenir une pression populaire forte et massive dans les manifestations à venir. Ces derniers ne peuvent trahir leur engagement auprès de leurs électeurs. Leur rôle est de faire remonter les préoccupations des concitoyens au plus haut de l’État. Dans le cas contraire, leur sort serait déjà scellé pour le prochain scrutin !

La majorité présidentielle se trouve extrêmement fragilisée. Elle a pourtant choisi le rapport de force ! C’est donc ensemble, que nous ferons entendre notre voix pour une autre réforme, plus juste, plus équitable, à la recherche d’un véritable accord social.

Rendez-vous les 7 et 11 février prochains, on ne lâche RIEN ! 

pour rappel : Retour sur la première Mobilisation contre la réforme des retraites du 19 janvier

 

Tracts