Soutien à la liberté de manifester ...

Soutien à la liberté de manifester ...

La presse a relayé des incidents survenus ce samedi à Nantes, lors de la manifestation contre la réforme des retraites (FranceBleu)

Les tensions sont vives depuis jeudi dernier et nous condamnons toute forme d’agression causée par des casseurs à l'occasion des manifestations. Néanmoins, il est parfaitement anormal que des militants syndicaux menant une mobilisation légitime et ordonnée, sous toute bannière possible, puissent subir des charges policières et des gaz lacrymogènes de façon injustifiée, comme cela a été le cas à Nantes.

Nos actions sont légales. Les donneurs d'ordre du gouvernement peuvent-ils en dire autant ?

Nous ne plierons pas face aux intimidations orchestrées par des dirigeants politiques à la dérive, qui cherchent à imposer leur réforme par la force, après avoir manipulé la démocratie.

Le droit de manifester est un droit constitutionnel qui ne peut être ni bafoué, ni contesté !

L'UNSA Douanes adresse son soutien plein et entier à tous les militants syndicaux, mais aussi à tous les manifestants, qui se mobilisent avec force et dignité depuis 2 mois pour une cause juste et légitime.

Nous souhaitons un bon rétablissement à notre camarade et militant UNSA blessé durant ces incidents nantais. Bonne suite du mouvement.

Laurent Escure sur Twitter : "Ce serait bien que le droit de manifester pacifiquement soit respecté Monsieur @GDarmanin ! Le plein soutien de l’@UNSA_officiel à Pascal et aux autres victimes membres de l’intersyndicale." / Twitter

Tracts