Mobilisation pour les JO ? La Direction générale ne répond plus…

LES AGENTS constituent LE SYNDICAT qui organise LE CONTRE-POUVOIR ! Alors, impliquez-vous, ne cédez pas au fatalisme. Constituez un collectif, plébiscitez une cause commune à travers laquelle chacun se sentira valorisé. L'union fait la force et c'est seulement ainsi que la cause des travailleurs est toujours reconnue. Rejoignez notre union syndicale et venez porter vos contributions pour un quotidien au travail plus juste, plus valorisant et plus reconnaissant : rejoignez l'UNSA Douanes ! 

 

Quoi de neuf concernant la mobilisation pour les JO ? Eh bien, pas grand-chose, tout du moins en douane. Faute d'un nouveau gouvernement établi, la Direction générale a dû annuler le groupe de travail prévu ce jeudi 1er février. Les échanges sont reportés d'une semaine à l'occasion du prochain CSAR. En attendant, c’est Bercy qui assure le service après-vente cette semaine. Il y a pourtant urgence à répondre aux collègues ! Qu’en est-il de nos revendications ?


Les seules avancées « notables » sont arrivées ce mardi 30 janvier depuis le ministère de l’Intérieur, l’autre secteur fortement impactés par les JO. La prime annoncée est plus conséquente : entre 1000 et 1900€ avec des modalités d’octroi spécifiques, les heures supplémentaires seront défiscalisées et les aides financières pour la garde des enfants seront doublées.

Au final, tout le mois de janvier aura été perdu dans la préparation de cette mobilisation. Les personnels restent en attente d’une visibilité claire sur leur organisation durant cet été, tant sur le plan financier que sur leur côte de service. Cela ne peut plus durer ! L’administration, doit avancer si elle ne veut pas voir cette organisation virer au fiasco, et le faire AVEC et non pas CONTRE les personnels, ce qui serait pire que tout. Des actions et décisions que prendra, ou non, notre direction durant la quinzaine à venir, dépendront les préavis de grève pour cet été. Il n’y a plus de temps à perdre !
 

A lire dans notre dossier, la situation sur nos revendications ci-dessous et les focus sur les congés et missions :

Une prime forfaitaire pour tous les personnels de la DGDDI ?

Une prime indemnitaire complémentaire de sujétion pour tous les agents mobilisés ?

Des congés bonifiés pour les agents mobilisés ?

La prise en charge intégrale des frais de transport et d'hébergement pour les agents mobilisés en renfort ?

Le financement des frais de garde ou de colonie pour les enfants des agents mobilisés ?

La communication du planning de mobilisation aux agents ?

La défiscalisation et le déplafonnement du rachat des jours de CET ?  

Octroyer un laissez-passer aux agents pour se rendre sur leur lieu de travail dans les zones à circulation restreinte ?

Focus sur les missions de la douane 

Focus sur les congés

→  MOBILISATION JO, LA DG NE REPOND PLUS...



 



 




 

GT/CSA-FS