Communiqué de l’Intersyndicale de la DR de Lille et Dunkerque du 07/03/2019

Malgré des mesures d’intimidation et d’intox de la hiérarchie sur les agents, le mouvement continue sur toute la DR de Dunkerque+DR de Lille et s’étend partout en France (Paris Gare du Nord, Le Perthus, Dieppe, Ouistreham, Marseille Port, Marignane, Sète…).

Le Ministre a enfin fini par donner une date pour la réunion avec l’ensemble des organisations syndicales nationales :

Mardi 12 Mars à 9h30 à Bercy

Ce n’est qu’une première étape, mais elle est nécessaire : rien n’est encore gagné !

Les agents conscients des enjeux ont décidé de poursuivre leur mouvement afin de faire aboutir leurs revendications.

Idée du jour

Comme beaucoup de collègues nous l’ont suggéré : pour que le ministère puisse faire des économies, en vue de répondre à nos revendications, l’intersyndicale propose aux agents de refuser les smartphones.

Spécial dédicace pour le Tunnel