El’ Tchiote Pache N°15 - 26 mars 2021

LES AGENTS constituent LE SYNDICAT qui organise LE CONTRE-POUVOIR ! Alors, impliquez-vous, ne cédez pas au fatalisme. Constituez un collectif, plébiscitez une cause commune à travers laquelle chacun se sentira valorisé. L'union fait la force et c'est seulement ainsi que la cause des travailleurs est toujours reconnue. Rejoignez notre union syndicale et venez porter vos contributions pour un quotidien au travail plus juste, plus valorisant et plus reconnaissant : rejoignez l'UNSA Douanes ! 

 

Résumé de l’audioconférence de ce vendredi 26 mars 2021, relative à la crise sanitaire liée au coronavirus, à la direction interrégionale (DI) des Hauts-de- France, en présence des représentants du personnel.

 

Point sur la situation sanitaire au 25/03/21

Le Directeur Interrégional (DI) a débuté la réunion par la communication des chiffres de la semaine.

 

Présents

Télétravail
(au moins 1
jour/semaine)

Septaine

ASA (au moins 1
jour/semaine)

Malades avérés ou suspectés

AG/CO

274

336

2

3

14

SU

479 58 18 56 69

TOTAUX

753

394

20

59

83

La répartition du télétravail s’effectue de la manière suivante :
– TT 1j/semaine : 92 agents (72 AG/CO et 20 SU), en légère baisse par rapport à la semaine dernière ;
– TT 2j/semaine : 113 agents (92 AG/CO et 21 SU),la semaine dernière ;
– TT 3j/semaine : 102 agents (90 AG/CO et 12 SU) ;
– TT 4j/semaine : 49 agents (45 AG/CO et 4 SU) ;
– TT 5j/semaine : 38 agents (37 AG/CO et 1 SU).
L'instruction a été donné aux services de favoriser le télétravail quand le poste le permet, tout en préservant la continuité du service.

 

Questions diverses

Vaccination : Aucune information n'a été donnée par l'administration sur un accès prioritaire à la vaccination pour les douaniers.
De même, qu'aucune indication n'a été donnée concernant la vaccination qui pourrait être faite par le médecin de prévention.
Retour d'isolement après arrêt maladie COVID : Pour le moment, il n'y a pas d'obligation de réaliser un test pour reprendre le travail après un arrêt maladie lié à la COVID. Il est juste conseillé de contacter le médecin de prévention.
Situation du BC de Dunkerque : des points négatifs ont été relevés lors du CHS dénonçant une situation dégradée en matière de distanciation sociale. Le DI est dans l'attente d'une solution tangible.
Nettoyage des locaux insuffisant à Cheriton : Le DR de Dunkerque va consulter le PLI pour une évaluation de la situation.
Réunions : Le DI rappelle que les réunions en présentiel avec un maximum de six personnes, dans le respect de la jauge des salles de réunion, sont autorisées avec modération.


Les représentants UNSA : Pascaline BOUBET et Florence BAYART