Communiqué de l'intersyndicale des Hauts-de-France

LES AGENTS constituent LE SYNDICAT qui organise LE CONTRE-POUVOIR ! Alors, impliquez-vous, ne cédez pas au fatalisme. Constituez un collectif, plébiscitez une cause commune à travers laquelle chacun se sentira valorisé. L'union fait la force et c'est seulement ainsi que la cause des travailleurs est toujours reconnue. Rejoignez notre union syndicale et venez porter vos contributions pour un quotidien au travail plus juste, plus valorisant et plus reconnaissant : rejoignez l'UNSA Douanes ! 

 

L’intersyndicale des Hauts de France refuse une nouvelle fois l’audience de la Directrice Générale.

 

Déjà le 26/11/2020, l’intersyndicale des Hauts de France avait refusé de rencontrer la Directrice générale.

Depuis cette date, la dégradation du dialogue social n’a fait que s’amplifier. Et pour cause, malgré la crise sanitaire, notre ministre de tutelle et notre directrice générale ont continué sans retenue leur travail de casse de notre administration sans jamais écouter les organisations syndicales

Pour commencer cette nouvelle année, malgré le contexte sanitaire très dégradé, notre directrice générale revient dans notre région. Et le 5 janvier, à 11h, nous apprenons qu’elle veut de nouveau nous rencontrer le 7 janvier, de 15h à 16h.

Elle n’a pas changé sa méthode avec une invitation de dernière minute du style « je claque des doigts et ils obéissent ».

C’est inacceptable. Nous lui avons donc signifié notre refus par le message suivant .

 

Madame la directrice générale

Depuis trop longtemps le dialogue social en douane n’est plus qu’un mirage

Nous le constatons amèrement chaque jour qui passe et c’est bien dommage

Dans ces conditions vous comprendrez aisément que nous refusons votre invitation

Il faudra beaucoup plus nous écouter pour récréer un climat de véritable concertation