Communiqué de l'intersyndicale des Hauts-de-France

L’intersyndicale des Hauts de France refuse une nouvelle fois l’audience de la Directrice Générale.

Déjà le 26/11/2020, l’intersyndicale des Hauts de France avait refusé de rencontrer la Directrice générale.

Depuis cette date, la dégradation du dialogue social n’a fait que s’amplifier. Et pour cause, malgré la crise sanitaire, notre ministre de tutelle et notre directrice générale ont continué sans retenue leur travail de casse de notre administration sans jamais écouter les organisations syndicales

Pour commencer cette nouvelle année, malgré le contexte sanitaire très dégradé, notre directrice générale revient dans notre région. Et le 5 janvier, à 11h, nous apprenons qu’elle veut de nouveau nous rencontrer le 7 janvier, de 15h à 16h.

Elle n’a pas changé sa méthode avec une invitation de dernière minute du style « je claque des doigts et ils obéissent ».

C’est inacceptable. Nous lui avons donc signifié notre refus par le message suivant .

Madame la directrice générale

Depuis trop longtemps le dialogue social en douane n’est plus qu’un mirage

Nous le constatons amèrement chaque jour qui passe et c’est bien dommage

Dans ces conditions vous comprendrez aisément que nous refusons votre invitation