La Drache n°27 - septembre 2019

LES AGENTS constituent LE SYNDICAT qui organise LE CONTRE-POUVOIR ! Alors, impliquez-vous, ne cédez pas au fatalisme. Constituez un collectif, plébiscitez une cause commune à travers laquelle chacun se sentira valorisé. L'union fait la force et c'est seulement ainsi que la cause des travailleurs est toujours reconnue. Rejoignez notre union syndicale et venez porter vos contributions pour un quotidien au travail plus juste, plus valorisant et plus reconnaissant : rejoignez l'UNSA Douanes ! 

 

Ce lundi 16 septembre 2019 s’est tenu au siège de la DI un comité technique des services déconcentrés (CTSD) consacré une nouvelle fois au Brexit, à la demande de la CFDT qui, ne serait-ce par respect de tous les agents qui ne partagent pas leur sensibilité syndicale, aurait pu informer les autres organisations de l’intersyndicale des Hauts-de-France.

Le récent rapport « Gardette » a été largement évoqué dans les déclarations liminaires de chacun des syndicats présents. (consulter la déclaration de l'UNSA Douanes en page 4)

Il faut sauver le soldat « fiscal »

Concernant « Gardette », le directeur des Hauts-de-France, président de séance, n’a pas caché son ressenti : la hiérarchie douanière a émis des

doutes sur certaines pistes envisagées...

Pour l'UNSA Douanes, voici des propos certainement très, voire trop modérés !

Le DI a souligné la nécessité d’une concertation avec la DG, métier par métier et d’une réflexion sur l’accompagnement social (comprendre que

c'est déjà plié pour l'administration !).

lire la suite du compte-rendu dans le journal ci-joint :