Journal l'Envol N°45 - avril 2022

Nous revenons longuement sur le CTSD de la DIPA du 08 avril 2022. Nous alertons sur les besoins du terrain, les conditions d’exercice du fait du sous-effectif face à la charge de travail.

Nous enjoignons l’administration de prendre en compte la demande d’une vraie politique d’attractivité, de la souffrance des agents et enfin par une véritable reconnaissance, certains agents doivent pallier des postes de catégorie supérieure vacants. Mais, aussi un focus sur le plan "mule".

L’UNSA Fonction Publique demande une hausse des Indemnités Kilométriques dans le cadre de l'activité professionnelle mais également des frais de missions (nuitées et restauration). Le 4 avril dernier, l’UNSA Douanes a signé un accord d'accompagnement et de reconnaissance de l'engagement professionnel des agents de la DGDDI avec notamment un point spécifique sur l’amélioration du cadre de vie, de l’environnement et de l’équipement des agents.

Nous ne voulons pas d’un remake de l’accord de 2019 !!! Souhait d’une revalorisation rapide des forfaits de jours de rachat de jours de RTT, avec la hausse du SMIC, un jour de SMIC est équivaut un jour d'agent de catégorie C (quelque soit son grade)

 

PLAN DE VOL,

cliquez sur la balise de votre choix pour entamer la lecture :

 

Balise 1
Compte rendu du CTSD de la DIPA du 08 avril 2022


Balise 2
L’UNSA demande une hausse des Indemnités Kilométriques


Balise 3
Il est urgent d’agir


Balise 4
Souhait d’une revalorisation rapide des forfaits de jours de rachat

 

Consultez l'intégralité de notre bulletin en pièce jointe :