Info Méditerranée N°60

Ça va de mal en pis, partout !

L’année 2021 va se terminer par une rupture complète des échanges entre syndicats, administration et ministère. Il n’est pire sourd que celui ou ceux qui ne veulent entendre…Nous avons la pire gouvernance que nous ayons connue. Pas étonnant de la part de gouvernants qui ont comme objectif de mettre en miettes les corps intermédiaires que sont les syndicats et qui s’y emploient depuis 2017.

En douane nous avons deux exemples patents de cette politique qui nous veut du mal : les LDG (voir page 4) et l’accompagnement « dit social » du transfert fiscal. Sous des aspects doucereux, la directrice générale avance, en fait, comme un véritable rouleau compresseur L’intersyndicale de PACA CORSE lui a fait l’accueil qu’elle méritait le 4 novembre dernier ; nos camarades d’AURA lui ont réservé le 16/12 leur mépris, que nous ne résistons pas au plaisir de vous faire lire, (voir page 5).

Au niveau national douane, l’heure est donc à l’appel à la mobilisation (voir page 6). Sur le plan fonction publique nous sommes au 36ème dessous des échanges avec des gens qui détestent « leurs employés ». Comment justifier 0% d’augmentation en pratiquement 5 ans, le pire traitement infligé par un gouvernement aux fonctionnaires de l’histoire de notre République ? (voir page 7).

Que personne surtout ne se sente à l’abri ! Ainsi la Surveillance est en ligne de mire avec une préparation d’une attaque frontale, sous couvert d’une pseudo expérimentation qui annonce le pire au niveau de l’asservissement d’un fonctionnaire ! (voir pages 8 et 9).

Et pour couronner le tout, la ministre de la fonction publique qui ne doit pas avoir de glace où se maquiller et se regarder le matin, tant elle se soucie des autres comme de son dernier chemisier, annonce que la grille fonction publique et les points d‘indice sont obsolètes et qu’il faudra revoir « tout çà » !!!

Vous l’aurez compris, vous êtes cernés par des malveillants…Qui attendent d’être légitimés par une autre présidentielle pour enfoncer le clou des 5 ans précédents… Et nous ne parlons pas des programmes anti-fonctionnaires de certains autres candidats, tant les périodes électorales sont faites de fausses annonces.

La section UNSA PACA CORSE vous souhaite de très bonnes fêtes ; autant que faire se peut. Soyez prudents !

Consultez notre presse ci-après :