Sommaire :
Page 1 : Sauver les meubles !
Page 2 : CTSD du 30/11
Page 3 : CTSD suite du 30/11
Page 4 : CTSD fin et GT du 02/12
Page 5 : GT du 02/12 et adhésion`
EDITO : Dussopt à côté de la plaque !
A l’heure où nous écrivons, le match Syndicats : Ministre/DG, est à la fin du temps réglementaire. Les prolongations vont démarrer !!! Et l’équipe adverse ne brille pas par son ouverture d’esprit jusqu’à maintenant ! Hier, 1er décembre le ministre a récité ce que son directeur de cabinet avait annoncé il y a 45 jours. Soit des mesures et moyens pour l’administration sur 2022/2025 (et encore alors que les effectifs devraient être stabilisés sur 3 ans, ils semblent baisser l’an prochain !)
En fait rien de neuf, par rapport aux blocages sur le plan social : le plan d’accompagnement en régression sauf pour les polyrestructurés et à priori une prime « One Shot » pour tout le monde ! En clair vous percevriez bientôt en une seule fois une somme soumise à l’impôt sur le revenu (et donc avec un retour à l’État de 15 à 30% selon les situations personnelles), pour solde de tout compte, après un énième démantèlement de la Douane… A comparer avec tous les plans sociaux antérieurs qui génèrent toujours des augmentations d’IR ou d’ACF pour compensation des dégâts qu’ils ont engendrés. Les B… comptez-vous.
D’ici au prochain CTR du 7/12 il reste un infime espoir que nos dirigeants se ressaisissent. Les syndicats de leur côté sont déterminés à ne pas renoncer à leurs revendications exposées au ministre, quitte à clasher ! Chacun prendra ensuite ses responsabilités…
Les douaniers laissés pour compte ou pas ?
Lire la suite de notre presse locale : ici