Régime indemnitaire des personnels navigants et de maintenance

LES AGENTS constituent LE SYNDICAT qui organise LE CONTRE-POUVOIR ! Alors, impliquez-vous, ne cédez pas au fatalisme. Constituez un collectif, plébiscitez une cause commune à travers laquelle chacun se sentira valorisé. L'union fait la force et c'est seulement ainsi que la cause des travailleurs est toujours reconnue. Rejoignez notre union syndicale et venez porter vos contributions pour un quotidien au travail plus juste, plus valorisant et plus reconnaissant : rejoignez l'UNSA Douanes ! 

 

Monsieur le Directeur Général,

A l'occasion de la visite du Ministre de l'action et des comptes publics, Gérald DARMANIN, de la base de Hyères, le 19 juillet dernier, nos représentants lui ont fait part de leurs inquiètudes concernant l'avenir de leur profession et lui ont fait des propositions relatives à la situation des personnels navigants et des personnels de maintenance.

Par courrier daté du 22 novembre dernier le Ministre reconnaissait l'engagement de ces personnels, et nous informait de la demande qu'il vous avait faite « d'engager sans délai une concertation avec les organisations représentatives pour moderniser et adapter ce régime indemnitaire », cette concertation devant porter « particulièrement sur l'évolution de l'indemnité de risques professionnels aériens et sur l'allocation complémentaire de
fonctions ».

Par conséquent, notre déception a été grande de ne pas voir figurer cette concertation à l'agenda social du premier semestre 2019 reçu hier.

Le syndicat UNSA DOUANES vous demande donc, Monsieur le directeur général, de bien vouloir « engager sans délai » cette concertation, comme le ministre le souhaite.

Espérant voir cette demande prise en considération,

Veuillez accepter, Monsieur le Directeur Général, l'expression de mes sentiments dévoués.

               Vincent THOMAZO
               Secrétaire général UNSA DOUANES

 

Ci-joints le courrier du ministre et le courrier sus-cité

Courriers