L’État plus fort en Seine-Saint-Denis : le Ministre répond à l'UNSA Douanes

LES AGENTS constituent LE SYNDICAT qui organise LE CONTRE-POUVOIR ! Alors, impliquez-vous, ne cédez pas au fatalisme. Constituez un collectif, plébiscitez une cause commune à travers laquelle chacun se sentira valorisé. L'union fait la force et c'est seulement ainsi que la cause des travailleurs est toujours reconnue. Rejoignez notre union syndicale et venez porter vos contributions pour un quotidien au travail plus juste, plus valorisant et plus reconnaissant : rejoignez l'UNSA Douanes ! 

 

Suite à notre courrier adressé à la Première Ministre et aux Ministres de la TFP et des Comptes Publics (à consulter ici), S. GUERINI s'est rapproché de notre centrale FP pour répondre à notre demande :

"Nous avons pris connaissance avec attention du courrier que le secrétaire général de l’UNSA Douanes a adressé à la Première ministre, portant sur l’éligibilité  des agents des bureaux et des brigades des douanes au dispositif « Etat plus fort en Seine-Saint-Denis ».

Lors du Conseil des ministres du 30 mai dernier, la Première ministre s’est engagée à ce que soient examinées les questions de périmètre de mise en œuvre du dispositif, particulièrement les modalités d’éligibilité à la prime de fidélisation  des  agents de l’Etat en Seine-Saint-Denis.

Des arbitrages au niveau interministériel viendront préciser les nouveaux services entrant dans le dispositif, en cohérence avec les critères proposés dans le cadre du rapport d’inspection remis 2020 avant le lancement du dispositif. Cette extension donnera lieu à des modifications réglementaires dont nous vous tiendrons informé."

 

Dans la foulée, Les services de Matignon ont précisé que le gouvernement s'apprête à étendre la prime de 10 000 euros qui peut être octroyée aux agents exerçant au moins cinq ans dans le département francilien. En outre, son montant augmentera de 20 % et le périmètre des bénéficiaires va être élargi.

L'UNSA Douanes s'est donc mobilisée dans le meilleur des timings pour mettre en avant nos collègues implantés dans le 93. Nous attendons à présent d'être informés des nouvelles modalités mentionnées par le ministre.

Courriers