Le télétravail à la DNGCD ça rame...

 

Situation Sanitaire

Aujourd'hui, il y a 15 cas COVID avérés à la DNGCD. Il n'y a pas de cluster identifié à la DNGCD. La DNGCD nous apportera des informations complémentaires concernant les chiffres COVID.

Le télétravail

Les chiffres actualisés du télétravail : ils viennent de tomber et non pas été complétement exploités :

 

On assiste à une tendance progressive du télétravail concernant les agents de la DNGCD : 110 agents ont au moins télétravaillé 1 jour, soit 47 en OP/CO et 63 en SURVEILLANCE.

 

L' UNSA DNGCD dénonce des délais trop long des retours de demandes de télétravail au sein de la BSAM LE HAVRE (20 jours en moyenne voire 1 mois), pas très sérieux lors d'une pandémie.

 

Le Directeur de la façade Atlantique admet quelques irrégularités dans le traitement de ces dossiers et précise que certaines demandes étaient mal remplies

 

Questions diverses

 

  • réaction lors d'un cas COVID en OPEN SPACE : désinfection du local + appeler médecin de prévention qui donnera des directives.

 

  • visite navires de commerce : les visites relèvent des décisions du Commandant et il peut décider si certaines parties peuvent être visitées ou pas.

 

L'UNSA demande s'il y aura un report des congés 2020 sur 2021 puisque les agents n'ont pas tous pu prendre leurs congés cause COVID. Monsieur Le Directeur National va se renseigner auprès de la DG.

 

  • liste des personnes vulnérables et solutions apportées : une note émanant de la DG a été diffusée aux services

 

Portez vous bien

VOTRE REPRESENTANTE

V.VIGITELLO