Déclaration liminaire intersyndicale - GT Aéromaritime

LES AGENTS constituent LE SYNDICAT qui organise LE CONTRE-POUVOIR ! Alors, impliquez-vous, ne cédez pas au fatalisme. Constituez un collectif, plébiscitez une cause commune à travers laquelle chacun se sentira valorisé. L'union fait la force et c'est seulement ainsi que la cause des travailleurs est toujours reconnue. Rejoignez notre union syndicale et venez porter vos contributions pour un quotidien au travail plus juste, plus valorisant et plus reconnaissant : rejoignez l'UNSA Douanes ! 

 

GT Aéromaritime

 

Monsieur le Directeur de la DNGCD,

Voici enfin venu le GT Aéromaritime que nous appelons de nos vœux depuis maintenant plusieurs années. Il était grand temps.

Nous avons bien conscience de la rareté d’un tel événement, qui traite à la fois d’indemnitaire et des conditions de travail, et qui impactera l’ensemble des agents de la DNGCD pour de nombreuses années.

 

Face à ces enjeux, vous avez devant vous un front uni des représentants du personnel qui attendent avec impatience les diverses annonces que vous avez à leur faire.

Nos revendications vous les connaissez, car nous ne cessons de les répéter dans les diverses instances que vous présidez :

  • La revalorisation du régime indemnitaire de l’ensemble des agents de la DNGCD au

vu du niveau de technicité toujours plus élevé demandé aux agents.

  • De réelles perspectives d’évolution de carrière dans la filière aéromaritime.
  • Le caractère exceptionnel du recours à des personnels contractuels ou détachés d’autres administrations.
  • La diminution de la charge administrative qui incombe aux chefs d’unités et au chef

mécanicien.

  • L’extension et la pérennisation de la prime « ACF CLI aéromaritime » à tous les opérateurs des CODM.
  • L'harmonisation par le haut des primes qui diffèrent en fonction des façades et des

moyens.

  • Une prime spécifique BSN pour redonner de l’attractivité à ses moyens délaissés.
  • La remise en place des  seconds second aussi bien au poste de commandement  que de chef mécanicien.
  • La remise à plat des groupes qui a abouti in fine à rigidifier la mobilité des agents et

à immobiliser parfois sur de longues périodes les moyens nautiques.

  • La suppression des 120h de vol pour le déclenchement de l’indemnité de risques des personnels navigants aériens (IRPA).

 

Seule, une véritable ambition, portée au plus haut niveau, permettra à l'Aéromaritime douanier de sortir de la gestion à la petite semaine que nous connaissons depuis des années. Nos missions et les agents qui les portent le méritent, à l'Administration d’y mettre les moyens.

 

Monsieur le Directeur nous sommes tout ouïe !!!