Monsieur, le Président du FS DNGCD,
Point pour information : présentation démarche RPS.
Vous verrez , il y a beaucoup à dire et à faire.
Les relations avec la hiérarchie sont sujettes à de nombreuses améliorations.
Le point de crispation qui revient sans cesse est la maitrise des heures.
Les griefs sont nombreux : suppression de mission, appareillage flash où la raison de nécessité de service se systématise, refus d’heures de service pour les mécaniciens, alors même qu’ils ne veulent qu’entretenir leur moyen etc....
Parfois, on en vient à des situations ubuesques.
Il y a une instruction cadre sur la surveillance , le BOD 1433. On se doit de respecter ces règles.
C’est souvent que l’UNSA DOUANES vous alerte sur les problèmes qui s’apparentent aux RPS.
On ne cessera de le faire, aussi longtemps que cette situation perdurera.
L'humain doit être remis au coeur des préoccupations.
Lors du dernier FS, nous avons évoqué les balises AIS individuelles, les bouées dronisées et les gilets pareballes à flottabilité positive.
Où en sommes-nous?
Pour finir : nous sommes toujours en attente d’une instruction cadre sur l’ouverture des conteneurs.
Tous les achats n’avaient pas été finalisés puisque en attente de cette instruction cadre.
Là aussi, pouvez vous nous en dire plus?
L'UNSA DOUANES vous remercie.