UNSA Douanes Nouvelle-Aquitaine : BOYCOTT pour nous aussi !!!

LES AGENTS constituent LE SYNDICAT qui organise LE CONTRE-POUVOIR ! Alors, impliquez-vous, ne cédez pas au fatalisme. Constituez un collectif, plébiscitez une cause commune à travers laquelle chacun se sentira valorisé. L'union fait la force et c'est seulement ainsi que la cause des travailleurs est toujours reconnue. Rejoignez notre union syndicale et venez porter vos contributions pour un quotidien au travail plus juste, plus valorisant et plus reconnaissant : rejoignez l'UNSA Douanes ! 

 

Chères et chers collègues,

vendredi dernier, 22 novembre 2024, était organisée par le Directeur Interrégionnal de Nouvelle-Aquitaine une réunion de présentation de la synthèse interrégionale sur l'approfondissement du chantier de la surveillance en DINA.

Il est apparu à la section de Nouvelle-Aquitaine de l’UNSA Douanes que la situation était suffisamment grave pour que nous boycottions cette réunion, répondant ainsi à l’appel national de notre syndicat qui a entamé un boycott généralisé des instances jusqu'au 5 décembre !

Au plan national, la tension augmente dans la fonction publique et les motifs de mécontentement s’accumulent ! Absence de concertation, refus de mener des discussions, baisse du pouvoir d’achat, stagnation des rémunérations et report de mesures sociales pourtant promises !

S’ajoute à cela les différentes déclarations publiques incendiaires du Ministre de la Fonction Publique sur ses ambitions concernant le futur des services publics comme des agents de l’État, avec comme volonté assumée et affirmée haut et fort d’annihilation des structures publiques au profit de prestataires privés.

Au plan local, il nous est apparu que l'approfondissement du chantier de la surveillance en DINA piloté par la DG n’était qu’une coquille vide, dont la méthode, la pertinence comme les enjeux ne revêtaient aucun intérêt ni pour les agents ni pour les pratiques professionnelles.

Vous trouverez ci-joint la déclaration commune à laquelle nous nous sommes associés localement pour ce boycott.

La section Nouvelle-Aquitaine renouvelle l’appel national lancé par l’UNSA Douanes, de participer massivement aux mobilisations organisées le 5 décembre prochain !!!