Les Echos d'Aliénor - Express

L’UNSA a gagné **
une bataille **

Mercredi, Stanislas Guérini a annoncé dans le Dauphiné Libéré le passage à une indemnité de résidence à 3% pour les agents exerçant dans 61 communes du pays de Gex et de Haute-Savoie. Il répond à une partie de nos demandes sur l’indemnité de résidence et sa carte actuelle. Elle concerne 29000 agents publics des trois versants de la FP.
Cette demande portée de façon récurrente par nos militants est une 1er victoire.

L’UNSA Douanes continue le combat

L’UNSA Douanes de Nouvelle-Aquitaine revendique également de longue date cette indemnité de résidence pour les douaniers travaillant dans les zones géographiques sous tension (vie chère, logements …) de la Nlle-Aquitaine.
La graine avait été semée et nous avions, sur le sujet du logement, obtenu via l’EPA MASSE, la réservation auprès des bailleurs sociaux d’une dizaine de logements pour nos collègues sur la région bordelaise.
Du fait que les zones sous tension dans la DINA sont plus nombreuses que la seule agglomération bordelaise, et que la cherté de la vie et du logement touche tous les agents travaillant dans ces zones, l’UNSA douanes a porté sa demande auprès de ses instances régionale et nationale de la FP et sera reçue également, début octobre, par le nouveau Ministre des comptes Publics à Bercy, M. Thomas CAZENAVE, élu par ailleurs à Bordeaux.
La demande lui sera expressément faite et nous verrons si le Ministre de tutelle saura prendre une décision à la hauteur de nos attentes et de la décision prise cette semaine par son collègue de la FP.

(A lire sur l'UNSA Finances ici)

ADHEREZ A L’UNSA DOUANES

contact : unsa-aquitaine@douane.finances.gouv.fr