LE CONQUERANT N°3
AU PROGRAMME :
UN PRINTEMPS... RECONFINE. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .P.2
COMPTE RENDU DU COMITE TECHNIQUE DE NORMANDIE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .P.3
RETOUR DE LA PAF A OUISTREHAM : L’UNSA REPOND AU DEPUTE BLANCHET . . . . . . . . . . . . . . P.8
REMBOURSEMENT DE LA « DETTE COVID » : NOUS TRINQUERONS ENCORE . P.10
SUSPENSION DU JOUR DE CARENCE : PROLONGATION JUSQU’AU 01ER JUIN . . . . . .P.11
UN PRINTEMPS ... RECONFINE
Les printemps se suivent ... et malheureusement se ressemblent ! Comme il y a un an, voilà une bonne partie de la population normande à nouveau confinée : c’est donc l’énième grand retour de l’attestation de sortie, du recours intensif au télétravail et de cette grande question qui nous taraude tous « jusqu’à quand ? »
La dégradation de la situation sanitaire a donc poussé le gouvernement à prendre des mesures que les uns jugeront appropriées, d’autres inadaptées, certains encore liberticides.
Quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle période de renfermement sur soi, d’isolement, de séparation d’avec nos familles, proches et amis qui commence et qu’il va nous falloir tous supporter.
Dans ce contexte, nous avons une pensée particulière pour celles et ceux d’entre vous qui devez affronter cette situation seuls. Dans ces circonstances, il importe que la communauté douanière fasse une nouvelle fois preuve de solidarité, ce qu’elle a démontré savoir faire à de nombreuses reprises.
Un coup de fil, un SMS, un courriel, ... peut contribuer à redonner le sourire et du soutien à un collègue en proie au désarroi ! Prenons donc soin les uns des autres et gardons le contact avec ceux qui nous entourent : en ces temps difficiles, il n’y a pas de catégories ou de responsabilités qui tiennent. A défaut de nous serrer les mains, serrons-nous les coudes !
Prenez soin de vous et prenez soin de tous ceux qui vous entourent habituellement !
COMPTE RENDU DU COMITE TECHNIQUE DE NORMANDIE DU 19 MARS 2021
Le Comité Technique des Services Déconcentrés (CTSD) de la DI NORMANDIE s’est rassemblé le 19 mars dernier sous la Présidence du Directeur Interrégional. Compte tenu du contexte sanitaire, celui-ci s’est tenu en visioconférence depuis CAEN, ROUEN et LE HAVRE.
Après la lecture liminaire d’une déclaration intersyndicale et l’approbation du Procès-Verbal précédent, plusieurs sujets brûlants ont été abordés.
Lire la suite du bulletin dans le fichier joint ci-dessous :