CSAL du 25 novembre : TOUT IRA MIEUX... mais plus tard !

LES AGENTS constituent LE SYNDICAT, qui organise LE CONTRE-POUVOIR : rejoignez l'UNSA Douanes !

Le dernier Comité Social d’Administration (CSA) de la Direction Interrégionale de NORMANDIE de l’année 2025 s’est tenu ce mardi 25 novembre à ROUEN. Son ordre du jour prévoyait d’aborder, entre autres sujets, le transfert de la gestion des frais de déplacement à METZ, les résultats de l’observatoire interne pour ce qui concerne les agents normands, le bilan du déploiement du free flow sur l’A13 et le recrutement local d’agents SU.

Mais avant d’apporter son expertise sur chacun de ces sujets, votre délégation UNSA Douanes a tenu à rappeler que la DGDDI et les agents qui la composent, constituent indéniablement une ressource essentielle de l’Etat pour faire face aux défis auxquels il est actuellement confronté: narcotrafic, recettes budgétaires, contrôle des colis postaux, compétitivité commerciale...

Mais pour mener à bien ces combats, la douane ne pourra pas faire sans l’allocation de moyens à la hauteur des enjeux. Les agents, sans une réelle reconnaissance de leurs compétences et de leur perpétuelle faculté d’adaptation (lire notre déclaration liminaire).

 

Lire l'intégralité de notre compte-rendu :