PROJET IMMOBILIER A MODANE : ça coince !

PROJET IMMOBILIER A MODANE

Une phase transitoire qui oublie les conditions de travail des agents

Après de nombreux rebondissements dans ce projet suivi par l’intersyndicale douanière de la Direction Régionale de Chambéry, et alors que les agents ont enfin réussi à se faire entendre de l’administration quant aux besoins définissant le projet final, nous en avons appris plus le 28 novembre, lors d’une réunion brigade, sur la phase transitoire couvrant la période de travaux.
Un bâtiment provisoire, constitué de modules préfabriqués, sera installé sur la plate-forme du tunnel pour assurer la continuité de l’activité lors des travaux.

Outre les problèmes de stationnement, déjà présents aujourd’hui, mais forcément majorés lors du chantier par la disparition d’un parking sur lequel sera implanté ce bâtiment provisoire, les agents devront déplacer à chaque service l’ensemble de leurs effets et équipements de protection individuelle.
En effet, aucun vestiaire ne sera prévu dans ce bâtiment provisoire.

Il n’est pas concevable de devoir, à chaque service, transporter son ceinturon, son gilet pare-balle, et l’ensemble d’un vestiaire chargé. Le climat modanais, à 1200m d’altitude et en avril, nécessite d’avoir à sa disposition une multitude d’effets vestimentaires.

Il est maintenant grand temps que l’administration reprenne la main sur ce dossier. La SFTRF, maître d’ouvrage, n’a que trop abusé, en nous jetant les miettes restantes de SON projet immobilier.

L’intersyndicale douanière de la Direction Régionale de Chambéry demande :
           • que les locaux provisoires prévoient un espace vestiaire, par le rajout de modules supplémentaires, si besoin en étage ;
           • que le problème de stationnement soit réglé, afin que chaque agent puisse stationner.

IL EST URGENT DE NE PLUS ATTENDRE !