Message de l’intersyndicale Auvergne Rhône-Alpes du 21 janvier 2022

L'année 2021 détient un double et triste record historique au plan social : aucun accord sur les salaires des fonctionnaires et sur l'accompagnement des réformes en douane.

Pour marquer son opposition et faire aboutir ses revendications, l’intersyndicale nationale a lancé un appel à la mobilisation pour le 10 mars prochain avec un boycott de toutes les instances locales et nationales de concertation collective au sein de la
DGDDI (Comités Techniques, Groupes de travail, CA MASSE, etc.) pour une durée indéterminée, tant que nos dirigeants ne seront pas en mesure de nous présenter un projet d'accord social intégrant l'ensemble de nos revendications.

C’est dans ce contexte que vous nous conviez, ce vendredi 21 janvier, à un GT sur le laboratoire Surveillance AURA.

Nous, représentants de l’intersyndicale AURA, avons unanimement décidé de boycotter cette réunion.
Il en sera de même pour les suivantes et toutes les réunions institutionnelles (GT, Audio-conférences, CTSD...) sauf motif impérieux jusqu’à nouvel ordre.

Lyon, le 21 janvier 2022