Qui chante derrière son masque en essayant de tromper tout le monde dont le plus haut représentant de l’Etat ? Lors de la visite du Président de la République, La Douane évidemment !
« Nous allons contrôler sur la plateforme du Perthus »
Oui oui, sur la nouvelle aire de contrôle derrière la BSI du Perthus... celle qui n’est pas finie...celle qui n’a donc encore jamais servi...
Par contre, INTERDICTION aux agents de dire cela au Président de la République, il faut masquer les apparences à tout prix !
Évidemment, travestir la vérité est devenu tellement plus facile que de faire l’amer
constat de la lente déliquescence de notre Administration.
Tout est donc nettoyé (mais pas par mesure sanitaire), la poussière est cachée sous les tapis, la hiérarchie s’assoit sur les règles élémentaires de sécurité (déploiement du HK, chasubles et contrôles dynamiques), on en vient même à emprunter des véhicules « neufs » à la brigade voisine et un maître-chien anti stupéfiant à une autre... Tous les subterfuges possibles sont malheureusement utilisés pour cacher la misère.
Dans une pièce de théâtre, cela pourrait prêter à rire...
Pour ce qui est de la visite présidentielle, la Gendarmerie était représentée par son Directeur Général, la Police était représentée par la Directrice Inter Régionale et la Douane représentée par la Directrice Générale… heu non pardon, elle devait avoir plus important à faire. Le Directeur Général adjoint ? Non plus ! le Directeur Inter Régional ? Encore raté ! Le Directeur Régional de Perpignan ainsi que le chargé de mission, étaient les plus hauts représentants de l’Administration des Douanes.
La plus haute hiérarchie porte donc plus d’intérêt à sa mission de casse des services (entres autres) qu’à représenter fièrement la Douane en présence du Président de la République.
Pour cela, les agents de terrain ont, encore une fois, parfaitement rempli leur mission.
Pour nous rejoindre, adhérer, cliquer ce lien http://www.unsadouanes.fr/fr/adhesion