Tentative d'homicide!!!

LES AGENTS constituent LE SYNDICAT qui organise LE CONTRE-POUVOIR ! Alors, impliquez-vous, ne cédez pas au fatalisme. Constituez un collectif, plébiscitez une cause commune à travers laquelle chacun se sentira valorisé. L'union fait la force et c'est seulement ainsi que la cause des travailleurs est toujours reconnue. Rejoignez notre union syndicale et venez porter vos contributions pour un quotidien au travail plus juste, plus valorisant et plus reconnaissant : rejoignez l'UNSA Douanes ! 

 

Tentative d'homicide!!!


Ce mardi 22 septembre 2020, nos collègues de la BSI de Romans ont subi une violente agression au péage de Tain l'Hermitage (passage en force suivi d'une tentative d'homicide). L'un d'entre eux a été grièvement blessé, par chance ses jours ne sont pas en danger; les deux autres collègues sont encore très choqués par la scène.


Nous tenions à leur témoigner ainsi qu'à leur famille et au reste de la brigade de Romans notre profond soutien dans cette période difficile.
OUI le métier de la surveillance est risqué.


Nous faisons face quotidiennement à des délinquants (trafiquants, terroristes...) sans scrupules et de plus en plus déterminés, c'est pour ces raisons que les agents de la surv méritent une plus grande considération de la part de nos gouvernants.


L'UNSA Douanes et l'Union des Douaniers en Tenue exigent:


• Que l'administration intègre la tendance de plus en plus violente de la sociéte et donc des
difficultés des agents à effectuer leurs missions sereienment (par une organisation et une formation digne du 21 ème siècle).


• Que la justice prenne des sanctions exemplaires à l'égard de ces délinquants. (En france, on a pas le droit d'intenter impunément à la vie des agents des Douanes).


• Que les pouvoirs politiques prennent des mesures rapides et efficaces pour lutter contre ces faits inqualifiables.


• Que les agents des douanes soient traités sur un pied d'égalité avec les autres forces de sécurité publique au vu des difficultés et risques encourus (revalorisation de l'IR, même droit au regard de la retraite) il n'y a pas de graduation possible devant le risque.


Pour Juju, les collègues présents, ainsi que toute la Surveillance.