Lettre des Retraités n°31

LES AGENTS constituent LE SYNDICAT qui organise LE CONTRE-POUVOIR ! Alors, impliquez-vous, ne cédez pas au fatalisme. Constituez un collectif, plébiscitez une cause commune à travers laquelle chacun se sentira valorisé. L'union fait la force et c'est seulement ainsi que la cause des travailleurs est toujours reconnue. Rejoignez notre union syndicale et venez porter vos contributions pour un quotidien au travail plus juste, plus valorisant et plus reconnaissant : rejoignez l'UNSA Douanes ! 

 

C’est pas la crise pour tout le monde !

Nous voici dans une période funeste, qui depuis 15 mois, met à égalité l’ensemble de la population française devant le virus ; enfin : à égalité pour le
« choper » ! Car pour le reste il y aurait tellement à écrire que ce journal en entier n’y suffirait pas…Alors je ne vais pas en rajouter sur cette horreur sanitaire et l’incurie des gouvernants !

Chacun d’entre nous, peut s’il le désire, se faire son opinion, à condition de garder l’esprit critique suffisant face à l’intoxication médiatique ; qui pour être moins dangereuse que la COVID elle-même, n’en n’est pas moins dangereuse voire puante pour notre équilibre mental !
A l’heure où écrivons ces lignes « le cap » des 100 000 morts vient d’être passé, outre l’aspect statistique du chiffre, qui plus est discutable, cette annonce est l’occasion de souligner la façon « intoxicative » utilisée en termes de « barres » ou de « caps » atteints dont les médias nous abreuvent. Ils déshumanisent complètement l’actualité. Nous considérons à l’URD qu’un mort est un mort et toujours un mort de trop !
Et ce n’est pas la déclaration pleine d’emphase du président : « Nous n’oublierons aucun visage aucun nom », qui répond en quoique ce soit au problème.
Tout juste se posera-t-on la question de l’égalité devant le danger viral, les soins ou la vaccination, selon votre lieu de vie, votre niveau de vie et votre âge ? Sans oublier le pays dans lequel vous vivez ! Le nôtre n’étant pas un exemple mais pas le pis !
Alors pour vous distraire un peu nous vous avons préparé des éléments de réflexion ou d’exaspération selon les sujets qui sont traités dans cette édition
numéro 31.
Cela correspond en gros à l’éternelle histoire des riches et des pauvres, qu’un célèbre feuilleton américain a traitée dans nos jeunes décennies…
Il n’est qu’à voir l’article spécifique traitant de la prise en charge des complémentaires santé par l’État, où Macron a, une fois de plus, fait fort surtout vis-à-vis de nous retraités…
Enfin, espérons que le muguet pousse à moins de 10 KMS de chez vous ; ainsi vous pourrez si vous le voulez ou pouvez, respecter une tradition de cueillette distrayante.
FX Dewasmes

SOMMAIRE :

Page 1 : C’est pas la crise…
Page 2 : Hauts fonctionnaires
Page 3 : Hauts fonctionnaires suite
Page 4 : Courrier lecteur
Page 4 : Banque Postale
Page 5 : C’est la crise
Page 6 : C’est la crise (suite)
Page 6 : Le gaz en folie
Page 7 : Investissement locatif
Page 8 : Perte d’autonomie
Page 8 : Information consommation
Page 9 : Démarchage téléphonique
Page 10 : PSC
Page 11 : Réserve héréditaire
Page 12 : Donation entre époux
Page 13 : Héritage
Page 14 : Démarches décès
Page 15 : IFI
Page 16 : Adhésion

lire la Lettre N°31 : ici