Lettre des Retraités n°38 - Spécial inflation/consommation

LES AGENTS constituent LE SYNDICAT qui organise LE CONTRE-POUVOIR ! Alors, impliquez-vous, ne cédez pas au fatalisme. Constituez un collectif, plébiscitez une cause commune à travers laquelle chacun se sentira valorisé. L'union fait la force et c'est seulement ainsi que la cause des travailleurs est toujours reconnue. Rejoignez notre union syndicale et venez porter vos contributions pour un quotidien au travail plus juste, plus valorisant et plus reconnaissant : rejoignez l'UNSA Douanes ! 

 

EDITO : INFLATION le retour !


Giscard et Raymond Barre sont morts !!!
Pour les plus de 60 ans, un petit effort de mémoire : nous sommes en 1976, Giscard (lui-même ancien
ministre des finances) est président, il nomme Raymond Barre, le « meilleur économiste de France » (dixit Giscard) premier Ministre et Ministre des finances, (fait unique dans l’histoire de la 5ème).
Le duo de grands hommes (tous deux 1,89m) n’a alors pas brillé par son efficacité vis-à-vis d’une inflation galopante de 9,6% en 76 à 13,4 % en 1980.


Macron et Lemaire sont vivants et gouvernent !!!
A l’heure où cette inflation est repartie presqu’à l’identique, je ne suis pas persuadé que l’équipe Macron/Lemaire (ancien et actuel Ministres de l’économie) aient la capacité de faire mieux !
L’avenir nous le dira. En tout cas, dans ce spécial « économie, inflation, consommation », nous vous livrons un certain nombre d’éléments alarmants, désagréables et très dommageables pour notre niveau de vie ! !
Les retraités eux, tirent le diable par la queue !

Sommaire :

Page 1 : Inflation jugulable
Page 2 : Prix alimentaires
Page 2: Réduire sa facture
Page 3 : Variation des quantités
Page 4: Devis des artisans
Page 5 : Contrôles alimentaires
Page 5 : Spaetzles
Page 6 : Fin du ticket de caisse ?
Page 7 : Prix du gaz et électricité
Page 8 : Économie de gaz

La meilleure façon de résoudre le chômage, c'est de travailler ! (Raymond Barre)

Consultez la lettre d'information :