Lettre de l' URFU n°56 - Union des Retraités des Finances de l'UNSA

LES AGENTS constituent LE SYNDICAT qui organise LE CONTRE-POUVOIR ! Alors, impliquez-vous, ne cédez pas au fatalisme. Constituez un collectif, plébiscitez une cause commune à travers laquelle chacun se sentira valorisé. L'union fait la force et c'est seulement ainsi que la cause des travailleurs est toujours reconnue. Rejoignez notre union syndicale et venez porter vos contributions pour un quotidien au travail plus juste, plus valorisant et plus reconnaissant : rejoignez l'UNSA Douanes ! 

 

EDITO : On a parfois envie de mordre !

Le ministre délégué aux Transports annonce qu’il va plaider auprès de ses homologues européens pour « l’instauration d’un tarif minimum du billet d’avion ».« Des billets d’avion à 10 euros, à l’heure de la transition écologique, ce n’est plus possible ! »
Ainsi, quand il s’agit de faire monter les prix l’état a le pouvoir d’intervenir. Le contraire de ce que le gouvernement nous vend quand il s’agit d’éviter que des sociétés se gavent en augmentant leurs prix inconsidérément ! Deux poids deux mesures !
Passer ces billets à 20€ par exemple, n’évitera pas un seul vol, ne fera qu’augmenter les bénéfices des actionnaires des compagnies et n’aura aucun gain écologique !
Des prétextes en fait ! Et les lésés sont qui ?

Sommaire

Page 1 : Pauvres de nous
Page 2 : Taux de privation
Page 2 : Prix de l’électricité
Page 3 : Restos du Cœur
Page 4 : Panier anti-inflation
Page 4 : Livret A
Page 5 : Taxe Foncière
Page 6 : Injustice sociale
Pages 7 et 8 : Accidents domestiques
Pages 9 et 10 : Climatisation réversible
Pages 11 et 12 : Éoliennes
Page 12 : Pneus hiver
Pages 13 et 14 : Voitures électriques
Page 15 : Succession
Page 16 : Adhésion

――――――――

Le cercle n’est qu’une ligne droite revenue à son point de départ ! (Frédéric Dard)

Consultez la lettre d'information :