Lettre de l' URFU n°60 - Union des Retraités des Finances de l'UNSA

LES AGENTS constituent LE SYNDICAT qui organise LE CONTRE-POUVOIR ! Alors, impliquez-vous, ne cédez pas au fatalisme. Constituez un collectif, plébiscitez une cause commune à travers laquelle chacun se sentira valorisé. L'union fait la force et c'est seulement ainsi que la cause des travailleurs est toujours reconnue. Rejoignez notre union syndicale et venez porter vos contributions pour un quotidien au travail plus juste, plus valorisant et plus reconnaissant : rejoignez l'UNSA Douanes ! 

 

EDITO : Tout ça pour ça !

Dans la dernière lettre de l’URFU, notre édito vous incitait à aller voter. Naïfs que nous sommes ! Comme si les politiques allaient en tenir compte et respecter leurs électeurs.
Un autocrate nous gouverne ! Il a joué avec la constitution durant plus de deux mois, puis choisi un premier ministre issu du quatrième groupe parlementaire, (qui de plus n’avait pas appelé à faire barrage à l’extrême droite), pour accoucher d’un gouvernement avec un air de revenez-y, qui peu ou prou fera ni mieux ni pis que les précédents…
Tout juste peut-il avoir notre sympathie du fait de son âge !
Son premier mandat de député date de la présidence de Giscard, de quoi nous rassurer sur sa culture historique !
Durant trois mois la France aura vécu sans véritable gouvernement, à croire que nous voulions rivaliser avec nos amis belges les spécialistes du genre.
Si ces turpitudes n’impactaient pas notre vie de retraités, nous pourrions passer aux pertes et profits la période un brin folklorique de cet été.
Vous l’aurez compris la démocratie et le pays sont bien malades, d’autant que l’appel à se serrer la ceinture qui ne va pas manquer d’arriver, n’est toujours destiné qu’aux mêmes couches de la population : nous et les actifs aux petits revenus.


Sommaire

Dans un pays et une société organisée sur un éloignement réel des lieux où les citoyens doivent soit exercer un métier, soit se procurer de quoi vivre ou surtout avoir accès à la santé, il est un outil devenu au fur et mesure indispensable : le véhicule individuel ! Les transports en commun ne répondant que très imparfaitement à nos problèmes.

Page 1 : Vie quotidienne
Page 2 : Machine arrière
Page 2 : Boites autos
Page 3 : Sécurité autos ; pour votre pomme
Page 4 : Changement de pneus
Page 5 : Disque S
Page 6 : Hôtellerie
Page 7 : Hôtellerie (suite)
Page 8 : Huile d’olive
Page 9 : Huile d’olive (suite)
Page 10 : Huile d’olive (suite)
Page 11 : Planchas
Page 12 : Planchas (suite)
Page 13 à 18 : Dossier vitamines
Page 18 : Augmentations à la poste
Page 19 : Entretien des tombes
Page 20 : Adhésion

――――――――

Le Sage ne dit pas ce qu’il sait, le sot ne sait pas ce qu’il dit ! (Jean Anouilh)

Consultez la lettre d'information :