Lettre des Retraités n°40

LES AGENTS constituent LE SYNDICAT qui organise LE CONTRE-POUVOIR ! Alors, impliquez-vous, ne cédez pas au fatalisme. Constituez un collectif, plébiscitez une cause commune à travers laquelle chacun se sentira valorisé. L'union fait la force et c'est seulement ainsi que la cause des travailleurs est toujours reconnue. Rejoignez notre union syndicale et venez porter vos contributions pour un quotidien au travail plus juste, plus valorisant et plus reconnaissant : rejoignez l'UNSA Douanes ! 

 

EDITO : vous êtes des souscitoyens du secteur public !


Les actifs ont touché une revalorisation de 3,5% dès la fin juillet.
Les dirigeants de la DGFIP, qui déclarent régulièrement ne pouvoir agir sur les payes, dans le mois courant ont cette fois, fait fissa !
Mais nous retraités devrons attendre un mois voire plus, pour toucher l’augmentation minorée (voir ci-contre) de nos retraites.
Le locataire aoûtien à titre gratuit du fort de de Brégançon n’a il est vrai qu’une vue très lointaine des difficultés des retraités qui parfois ne se soignent plus faute de revenus en baisse !
Légitimé en mai par plus de 15 millions d’électeurs, pour 5 ans de plus, on peut raisonnablement craindre qu’il agisse négativement sur note vie et son niveau !


Sommaire :
Page 1 : Ce très cher Lemaire
Page 2 : Mc Donald’s à l’amende
Page 3 : Sites en ligne : danger
Page 3 : Soins médicaux à l’étranger
Page 4, 5, 6 : Après vous
Pages 6 : Il y a un loup
Page 7 : Nitrites, nitrates nocifs
Page 8 : Bulletin d’adhésion

Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture (Francis Blanche)

Consultez la lettre d'information :