Premier janvier 2020 mauvaise nouvelle ! Premier février 2020 mauvaises nouvelles ! Qu’en sera-t-il du 1er mars ?

Ainsi ils nous ont encore floués ! Alors que notre dernier éditorial dénonçait l’augmentation différenciée des retraites en 2020, le premier janvier nous a apporté son lot de mauvaises surprises… Il n’est qu’à se rapporter aux nouvelles officielles du site gouvernemental au 31 décembre 2019 : Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), pour comprendre comment ces gens qui nous gouvernent n’ont aucune pudeur. Dans un article spécifique nous détaillerons ci-après, chiffres à l’appui, la fourberie des informations et la réalité de notre paupérisation depuis l’avènement de notre président actuel. Nous ne cessons d’écrire là-dessus et la lassitude nous gagne. Il ne s’agit que de notre niveau de vie de retraités actuels. Or, il y a pire.

Pendant ce temps, la France montre à ses voisins l’exemple d’une démocratie qui n’a de démocratique que le nom. La contestation légitime d’une réforme que tout travailleurs otages de la légitime lutte des salariés qui voient leur avenir s’assombrir plus vite qu’une dépression atlantique sur la pointe Bretagne, suit la révolte des laissés pour compte l’an dernier. Bref que du bonheur…

Et le pouvoir fait face, sûr de sa vérité, droit dans ses bottes à coup de répression, de brutalités, de blessés graves et même de morts. Il est loin le temps où un renouveau général nous était annoncé pour un pays plus juste et plus heureux. Il est si loin qu’il n’a pas 3 ans !

Toutes les turpitudes sont bonnes pour nous tromper, au prix même d’ordres censés « oublier de comptabiliser » les votes de 52% des français pour mieux masquer la déroute électorale qui s’annonce.
A l’URD, notre combat n’est pas politique, nous ne donnerons aucune consigne à nos adhérents à l’heure où vous vous
rendrez dans les urnes. Nous vous demandons simplement d’ouvrir les yeux bien grands et d’avoir la mémoire de ce qu’on fait de votre niveau de vie depuis 2017.

FX Dewasmes

Consultez la lettre d'information de l'Union des Retraités de l'UNSA Douanes en fichier joint :