L'ensemble des douaniers de Guadeloupe est appelé à manifester

Les Organisations syndicales
UNSA, SOLIDAIRES DOUANES DE GUADELOUPE et USD-FO

Appel à une Mobilisation Générale Syndicale pour le mercredi 10 avril 2019 avec rassemblement a 09h00 devant la Direction des Douanes à Basse-terre.

Suite à l'envoi d'un préavis le mercredi 03 Avril 2019 à monsieur le Directeur régional des Douanes de Guadeloupe qui à reçu les OS le jeudi 04 Avril 2019 sans donner de réponses concrètes à notre plateforme ci dessus.

PLATEFORME DE REVENDICATIONS COMMUNE.
- Mise en place d'un véritable dialogue social.
- Augmentation immédiate et conséquente des effectifs de la Direction de Guadeloupe en tenant compte du caractère archipélagique de notre DR.
- La venue de l'IS pour l'évaluation de la charge de travail des agents et publication de l'Audit.
- Arrêt de la tutelle de la DI et des contrôles comptables internes sur la DR de Guadeloupe.
- Intégration de la prime de 40% dans le salaire pour le calcul de la retraite.
- Revalorisation des heures de nuit.
- Revalorisation du point d'indice.
- Maintien des congés bonifiés sous la forme actuelle.
- Revalorisation de la valeur des tickets restaurant.
- Rôle de la Reseau DOM de la DG.
- Installation d'un SYCOSCAN sur le port de Jarry.

L'ensemble des douaniers de Guadeloupe est appelé à manifester leur mécontentement et à se réunir tous ensemble pour définir les suites à donner au mouvement et demander l'arret des réformes à venir.