Retour sur la première Mobilisation contre la réforme des retraites du 19 janvier

LES AGENTS constituent LE SYNDICAT qui organise LE CONTRE-POUVOIR ! Alors, impliquez-vous, ne cédez pas au fatalisme. Constituez un collectif, plébiscitez une cause commune à travers laquelle chacun se sentira valorisé. L'union fait la force et c'est seulement ainsi que la cause des travailleurs est toujours reconnue. Rejoignez notre union syndicale et venez porter vos contributions pour un quotidien au travail plus juste, plus valorisant et plus reconnaissant : rejoignez l'UNSA Douanes ! 

 

Bravo pour cette très forte mobilisation ! Vous avez répondu avec détermination à ce premier appel pour manifester contre le projet de réforme des retraites. Le tout s'est passé dans un très bon état d'esprit, porteur de solidarité, de camaraderie et de progrès social. Tous les secteurs étaient représentés, des plus jeunes aux plus anciens, tous convaincus qu'un modèle plus humain est possible et nécessaire. Ne doutez pas que ce premier uppercut expédié envers un exécutif entêté et provocateur, a déjà produit quelques failles chez nos dirigeants.

Ils ont préféré le rapport de force plutôt que le dialogue, il faut donc poursuivre ce bras de fer. Nous savons, dans ce type de conflit, il faut y retourner à plusieurs reprises. Après ce jeudi multicolore et les 2 millions de personnes dans la rue, la prochaine journée de grève et de mobilisation est fixée au mardi 31 janvier.

En attendant, tous les jours, partout sur le territoire ou dans les secteurs d'activité, des initiatives et des mobilisations seront mise place. D'ici au 31 janvier, il faut rester déterminés pour ne pas laisser le terrain à la propagande gouvernementale, mais pour convaincre plus de salarié(e)s, d'agent(e)s de la fonction publique, de citoyennes et de citoyens afin de rejoindre les cortèges du 31 janvier. 

Pêle-Mêle des rassemblements du 19 janvier : ici

Tract intersyndicale d'appel au 31 janvier : ici

 

 

 

 

Tracts