1. Déroulement de scolarité :
- Stage théorique de 4 mois à l'ENDLR (la Rochelle).
- Stage pratique dans Direction d'affectation de 8 mois.
- Oral de fin de stage.
2. Titularisation :
- - Elle est prononcée par le Directeur Général sur proposition du ,directeur de la DNRFP et après avis de la CAPC compétente.
- - Pour être titularisé, le stagiaire doit obtenir une note d’au moins10/20 à son stage pratique (y compris après examen de rattrapage) et à son stage théorique, ainsi qu’à l’oral de fin de stage.En outre, les agents SURV doivent ,impérativement valider les modules TIR et TPCI (Techniques Professionnelles de ,Contrôle et d’Immobilisation) pour obtenir leur titularisation, qui intervient à l’issue de ,la période de formation.
3. Déroulement de carrière :
*la categorie C est divisée en 4 grades :
- AC1 et AC2 sont désormais le grade d'AC pour les agentsrecrutés sans concours. Promotion au grade d'ACP2 par tableau d'avancement (pour ,les AC2 à partir 5ème de C1 et au moins 5 ans de services effectifs dans ce grade ou grade ,équivalent).
- ACP2 est désormais le grade d'AC pour les agents recrutés par concours. Regroupes sur la même grille et au meme grade que les AC1 !!! Promotion au grade d'ACP1 par tableau d'avancement ( pour les AC1 au moins 1 an dans le 4ème de C2 et au moins 5 ans de services effectifs dans ce grade ou grade équivalent) . Promotion à la categorie B (par examen professionnel sous conditions d'avoir au moins un 1 dans l'échelon 6).
- ACP1 (promotion à la catégorie B par liste d'aptitude ou par examen professionnel.)
Consultez le document entier avec la grille indiciaire en pièce jointe:
Fichiers joints